Le nouveau modèle d’aimant pour trémie est un modèle amélioré qui a été développé sur la base des demandes et du retour d’expérience de nos clients. Sa différence principale par rapport au modèle standard en inox réside dans la localisation des noyaux magnétiques qui sont ici placés dans un corpus en ABS (Acrylonitrile butadiène styrène). Ce corpus en plastique recouvre l’intégralité du diamètre de la trémie et il est ainsi possible de garantir que toute la matière tombera au travers des tubes magnétiques (élimination des endroits « creux » qui existent sur le modèle standard en inox et où les métaux peuvent tomber sur les côtés du séparateur magnétique).
Les noyaux magnétiques sont fixés au corpus en plastique, ce qui améliore la sécurité du travail au moment du nettoyage de l’aimant (plus de risque d’accident au moment de la manutention des noyaux magnétiques). Pour améliorer encore plus la sécurité du travail, vous pourrez utiliser un dispositif de nettoyage universel.
Le nettoyage de l’aimant consiste à sortir les noyaux magnétiques des tubes en plastique.
Taille des différents modèles
Nous fabriquons un corpus en plastique dans quatre dimensions : 280, 320, 390 et 425 mm.
Installation
L’aimant pour trémie pourra être très facilement installé dans toute trémie de forme conique. En fonction de son diamètre, les bords de l’aimant se caleront à une certaine hauteur de la trémie.
Type d’aimants
Aimants néodymes NdFeB très puissants, à base de terres rares ; diamètre des tiges magnétiques : 22 mm.
Résistance thermique du séparateur magnétique
70 °C
Réalisation matérielle du séparateur
Corpus en plastique, en matériau ABS (Acrylonitrile butadiène styrène).
L’ABS a une bonne constance de forme face à la chaleur et il a une excellente résilience à basses températures. Il s’agit d’un matériau qui est dur et qui résiste aux éraflures. Il n’absorbe pas l’eau et il est constant en termes de dimensions. Il pourra être utilisé à des températures comprises entre -50 °C et +70 °C.
Son désavantage est qu’il est peu résistant aux intempéries et que sa résistance aux acides et aux bases est conditionnée.
L’ABS est utilisé pour fabriquer des composants automobiles, mais aussi dans l’industrie alimentaire et dans les équipements du froid.
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