Quel matériau séparez-vous ?
Huile végétale
Essence
Huile
Bains de rinçage
Pudding
Sirop
Emulsions réfrigérantes
Huile de refroidissement
Jus de sucre
Confiture
Yoghourt
Ketchup
Préparation pour nourrissons
Afficher plus
Les documents ci-dessus ne sont que des exemples choisis ; il est toujours important de consulter pour un cas spécifique.
Avez-vous des questions ?
Laissez-nous un message
Cuve de séparation magnétique MSN
La cuve de séparation magnétique trouvera ses applications dans tous les ateliers où il est nécessaire de séparer d’importantes quantités d’impuretés métalliques se trouvant dans des liquides. En fonction du type d’aimants qui sont utilisés (la cuve peut être équipée d’aimants en ferrite moins puissants ou d’aimants néodymes NdFeB très puissants), il sera possible de séparer non seulement de grandes impuretés, mais aussi de très fines impuretés. La cuve de séparation magnétique est toujours équipée d’un cylindre magnétique. Le liquide qui doit être nettoyé coule sous ce cylindre et ce dernier capture les impuretés magnétiques métalliques présentes dans le liquide. Ces impuretés sont ensuite raclées du cylindre magnétique en rotation et tombent dans un contenant qui aura été préalablement préparé.
La cuve de séparation vous permettra de prolonger sensiblement la durée de vie du fluide séparé (eau, huile, émulsion, etc.) et d’améliorer la qualité des processus de production qui se déroulent en aval de la cuve (vous pourrez ainsi par exemple réduire les frais de ponçage des outils d’usinage). La cuve de séparation magnétique est souvent recommandée pour servir d’équipement de séparation secondaire venant compléter des séparateurs à débit automatiques.
Domaines d’utilisation dans un atelier industriel:
La cuve de séparation magnétique trouvera ses applications dans la plupart des ateliers où il est nécessaire de séparer d’importantes quantités d’impuretés métalliques se trouvant dans des substances liquides. Elle sera souvent installée là où, en raison de l’importante quantités d’impuretés séparées, il n’est pas possible d’utiliser un séparateur à débit automatique. Cependant, tout comme ce type de séparateur, il s’agit d’un séparateur magnétique automatique qui ne nécessite donc aucune intervention de la part d’opérateurs, et qui vous permettra de réduire vos frais en personnel et d’améliorer la qualité de la séparation.Domaines d’utilisation:
- Industrie mécanique
- Usines sidérurgiques, ateliers de tréfilage
- Équipements venant compléter les meuleuses et les ponceuses
Domaines d’utilisation dans un atelier industriel:
-
Séparation en vue de protéger les équipements technologiques présents dans l’atelier:
Lorsque le séparateur est installé en vue de protéger les technologies de production, il sera habituellement équipé d’aimants en ferrite. Un séparateur équipé de la sorte sera plutôt utilisé pour séparer les grandes impuretés magnétiques, de manière à réduire les risques de détérioration des équipements technologiques situés en aval du séparateur. Le séparateur pourra cependant être équipé d’aimants néodymes très puissants qui rempliront une même analogue. Tout dépendra toujours de la situation concrète qui doit être résolue. -
Séparation en vue de garantir la propreté du produit
Tout dépendra toujours des objectifs de la séparation. Ce séparateur pourra être utilisé aussi bien avec des aimants en ferrite qu’avec des aimants néodymes très puissants. Il est recommandé d’installer un séparateur à plaques non seulement au niveau de la phase finale du processus de fabrication – il se chargera alors de réaliser une séparation finale de sortie, mais aussi dans les phases précédentes de la production afin de capturer progressivement un maximum d’impuretés ferromagnétiques aux différents stades de la production.