Quel matériau séparez-vous ?
Farine
Cristal de sucre
Paprika moulu
Coquelicot
Céréales
Sable
Granulés de plastique
Boutures de betteraves
Graines de tournesol
Fusil de chasse
Épices
Afficher plus
Les documents ci-dessus ne sont que des exemples choisis ; il est toujours important de consulter pour un cas spécifique.
Nous écrire
Vous avez une question ou vous êtes intéressé par une offre sans engagement ?
Séparateur magnétique à plaques MSP FAC
Le séparateur magnétique MSP FAC est la variante entièrement automatique des séparateurs à plaques manuels. Il a été conçu pour être installé aux postes où il est nécessaire de séparer les impuretés ferromagnétiques se trouvant dans des mélanges secs peu friables ou dans des matériaux friables abrasifs qui sont transportés par gravitation dans un réseau de tuyauterie. Lors du nettoyage, il est nécessaire d’interrompre le flux de matière.
Avantages du séparateur magnétique MSP FAC équipé d’un système de nettoyage automatique
- L’automatisation du processus de nettoyage permet d’améliorer la productivité du travail – aucune intervention du personnel n’est nécessaire, ce qui permet d’éliminer les risques de négligence potentielle (oubli) de l’intervalle de nettoyage dues au facteur humain. Un autre avantage indéniable réside dans l’amélioration de la sécurité du travail.
- Peut être utilisé dans des ateliers qui doivent faire face à d’importantes quantités d’impuretés ferromagnétiques.
- L’intervalle de nettoyage peut être réglé en fonction de la quantité d’impuretés qui sont capturées.
- Peut être raccordé à un système de commande central (en standard à l’aide de contacts sans potentiel et, en option, par le biais d’un réseau PROFINET ou PROFIBUS).
- Champ magnétique profond, force d’adhérence et induction magnétique élevées.
- Peut également être utilisé pour des matières ayant de mauvaises propriétés de friabilité, ainsi que pour des matières friables abrasives – revêtement en polyuréthane résistant aux abrasions – conforme à une utilisation dans le domaine de l’industrie alimentaire.
- Pour les postes où la qualité de la séparation doit être la plus élevée possible ou les postes où il y a d’importantes quantités de très fines impuretés ferromagnétiques à séparer, nous avons mis au point un séparateur à plaques comportant 7 circuits magnétiques.
- Satisfait aux normes applicables à une utilisation dans l’industrie alimentaire (par exemple la norme EN 1935/2004).
- Il est fabriqué en acier inoxydable 1.4301, les éléments de commande sont des composants de fabricants renommés tels que FESTO, Siemens et Rittal.
- Il a été conçu pour être raccordé à des réseaux de tuyauterie DN 150/200/250/300. Ce raccordement pourra cependant être modifié et adapté en ayant recours à des pièces de transformation.
- Résistance, durabilité, préparation au montage. En option, la mise en service et la formation du personnel peuvent être intégrées dans les fournitures.
- Soutien en termes de service après-vente, que ce soit sur place ou par le biais d’une gestion à distance réalisée à l’aide d’un module GSM.
- Certificat des propriétés magnétiques – mesuré à l’aide d’un appareil calibré et mesure réalisée par un personnel formé. Contrôle annuel régulier et mesures de contrôle réalisés dans vos locaux par le département de SAV de la société MAGSY.
Domaines d’utilisation dans un atelier
-
Séparation en vue de protéger les équipements technologiques
Dans le cadre des applications où le séparateur MSP FAC est utilisé pour protéger les équipements de production, il est équipé d’un noyau magnétique en ferrite qui permet de créer un profond champ magnétique capable de collecter les grosses impuretés ferromagnétiques et de protéger ainsi les équipements de protection situés en aval du séparateur. Cela débouchera sur une sensible réduction des frais liés à la maintenance et au service. -
Séparation en vue de garantir la propreté du produit
Lorsque le séparateur est installé à un poste où il assure la sécurité et la qualité finale du produit, le séparateur entièrement automatique MSP FAC sera équipé d’un noyau magnétique néodyme qui se démarque par d’excellentes valeurs en termes d’induction magnétique et de force d’adhérence. Pour les postes où la qualité de la séparation doit être la plus élevée possible ou les postes où il y a d’importantes quantités de très fines impuretés ferromagnétiques, nous avons mis au point un séparateur à plaques comportant 7 circuits magnétiques.
Taille des différents modèles
En standard, la gamme de produits MSP FAC est proposée dans des dimensions compatibles avec des réseaux de tuyauterie de diamètre 150/200/250/300. Pour les autres diamètres, souvent plus petits, l’installation sera conditionnée par l’emploi de pièces de transformation.Exigences relatives au raccordement
- Électrique – 230/16 A
- Pneumatique – air comprimé – 6 bars en permanence
Informations relatives à la sécurité et à la qualité des séparateurs
Nous faisons tout pour que nos séparateurs soient de très haute qualitéSpécification technique fondamentale
Équipement magnétique
- Aimants en ferrite avec structure d’un champ magnétique profond ou aimants néodymes NdFeB très puissants protégés par une platine en acier inoxydable 1.4301/1.4404
Résistance thermique du matériau magnétique
- Ferrite anisotrope 200 °C/aimants NdFeB – en standard : jusqu’à 80 °C et en option : jusqu’à 120 °C, 150 °C.
Puissance magnétique
- Ferrite : environ 2.100 G / 25 N sur le noyau /// 1.800 G / 20 N sur la surface de contact
- Aimants NdFeB : environ 6.000 G / 80 N sur le noyau /// 4.500 G / 60 N sur la surface de contact
Matière du séparateur
- En standard : acier inoxydable 1.4301 / AISI 304.
- En option : acier inoxydable 1.4404 / AISI 316L (pour un pH acide)
Résistance à la pression
- N’a pas été conçu pour être installé sur un réseau de tuyauterie sous pression
API – commande
- Siemens
Éléments de commande pneumatiques
- FESTO
Armoires électriques et tableaux pneumatiques
- Rittal
Traitements de surface
- Surfaces extérieures et corps du séparateur : grenaillage mécanique à l’aide d’un mélange céramique
Éléments de raccordement
- En standard : 150x150/200x200/250x250/300x300
- En fonction des demandes, il est possible d’adapter le raccordement à un poste concret en ayant recours à des pièces de transformation intermédiaires
- Pour une utilisation avec un produit très poudreux, il est recommandé de raccorder le séparateur à un système de dépoussiérage – les orifices d’installation de ce système sur le séparateur ont déjà été prévus – DN 50 – tube lisse
Matière du joint
- En standard : joint répondant aux exigences de l’industrie alimentaire
- En option : selon les demandes
Accessoires fonctionnels en option
- Revêtement en polyuréthane résistant aux abrasions
- Éléments de commande électriques et pneumatiques pouvant être installés dans un milieu ATEX 22
- Pièces de transformation intermédiaires permettant l’installation sur un autre diamètre de tuyauterie
- Mise en service et formation du personnel