Quel matériau séparez-vous ?
Farine
Cristal de sucre
Coquelicot
Céréales
Sable
Granulés de plastique
Boutures de betteraves
Graines de tournesol
Fusil de chasse
Épices
Afficher plus
Les documents ci-dessus ne sont que des exemples choisis ; il est toujours important de consulter pour un cas spécifique.
Avez-vous des questions ?
Laissez-nous un message
Séparateurs magnétiques à plaques MSP / Lanterne magnétique
Les séparateurs magnétiques à plaques font partie des séparateurs qui ont une très large palette d’utilisations. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour séparer des impuretés métalliques qui se trouvent dans des matières ayant de moins bonnes propriétés de friabilité (par exemple des matériaux qui ont tendance à former des grumeaux) que pour réaliser une séparation dans des matières abrasives. La lanterne magnétique permet de séparer également des impuretés de grande taille.
Une des conditions à respecter pour pouvoir installer ce séparateur est que son nettoyage nécessite une interruption du flux de matière.
Domaines industriels dans lesquels les séparateurs MSP peuvent être utilisés
La lanterne magnétique pourra être utilisée dans la plupart des domaines d’exploitation où de la matière est transportée par gravitation dans un réseau de tuyauterie. Le principal avantage de ce type de séparateur est qu’il permet de séparer les métaux magnétiques se trouvant dans des matières difficilement pénétrables, ayant tendance à former des grumeaux et dans des produits abrasifs.Domaines d’utilisation
- industrie alimentaire
- production de produits de construction
- et autres secteurs qui traitent des matières sèches et ayant de mauvaises propriétés de friabilité
Domaines d’utilisation dans un milieu industriel
-
Séparation en vue de protéger les équipements technologiques présents dans l’atelier
Lorsque ce séparateur est installé en vue de protéger les équipements technologiques utilisés lors de la production, il est habituellement équipé d’aimants en ferrite. Ce type de séparateur sera principalement utilisé pour séparer des grandes impuretés métalliques, ceci afin de réduire les risques de détérioration des équipements technologiques situés en aval du séparateur. Ce type de séparation pourra bien entendu aussi être réalisé en ayant recours à des aimants néodymes très puissants – tout dépendra de la situation. -
Séparation en vue de garantir la propreté d’un produit
Comme toujours, tout dépendra de l’objectif de la séparation magnétique. Le séparateur pourra être équipé aussi bien d’aimants en ferrite que d’aimants néodymes très puissants. Ce séparateur à plaques pourra être installé dans la phase finale du processus de production, pour réaliser une séparation de sortie finale, mais il pourra aussi très bien être installé dans les phases de production précédentes afin de collecter progressivement un maximum d’impuretés ferromagnétiques aux différents stades de la production.
Structure et fonctionnement de la lanterne magnétique MSP
Séparateur à plaques destiné aux matières abrasives
Ce type de séparateur magnétique peut également être utilisé pour réaliser une séparation dans des matières abrasives. Dans ce cas-là, nous revêtons toutes les surfaces qui sont en contact avec la matière abrasive d’une couche de polyuréthane anti-abrasif et résistant.La société MAGSY dispose des connaissances nécessaires et elle a de nombreuses années d’expérience en termes de mise au point des circuits magnétiques des séparateurs à plaques en fonction de la matière séparée, de ses propriétés et des objectifs de la séparation.